Avoir une jolie peau dorée cet été et ne pas finir en mode rouge écrevisse, ça se prépare ! Pour éviter les coups de soleil et arborer un bronzage bien uniforme, nous vous donnons quelques conseils à suivre avant de partir pour le farniente.

Protéger votre peau en amont avec des compléments beauté

Prendre soin de son bronzage, cela commence 10 jours avant d’aller installer sa serviette sur la plage ! Les compléments beauté vont vous aider à arborer un teint doré dès les premières heures de vacances et préparent même les peaux les plus claires.

Vous pouvez opter pour des ampoules à base d’huiles et d’huiles essentielles par exemple. Pas besoin d’adopter un rituel particulier car elles peuvent se boire directement mais surtout s’utiliser comme assaisonnement dans les salades puisqu’elles sont constituées d’huiles de noisette, de sésame et sont riches en carotène.

Elles aideront ainsi votre peau à se protéger contre les UV tout en favorisant le bronzage.

gommage et hydratation peau soleil

Des gommages pour nettoyer et exfolier votre peau

Pour bien réagir au soleil, vous devez libérer votre peau de ses impuretés. Pour cela, comme durant le reste de l’année, les gommages s’imposent !

Vous pouvez les réaliser une à deux fois par semaine après la douche en les appliquant en léger massages circulaires sur le corps et le visage. Le bronzage sera ainsi bien plus uniforme sur une peau nette et lisse.

Attention quand même, n’utilisez pas les mêmes produits pour le corps et le visage. Pour la peau plus sensible de ce dernier, le gommage doit être plus fin. Pour le corps, vous pouvez utiliser de plus gros grain comme ceux contenus dans notre gommage à l’argan. Il vous permet de réaliser vous-même le mélange entre la poudre et le diluant pour respecter au mieux votre épiderme.

crème solaire bio

Bien hydrater pour éviter la sécheresse cutanée

Troisième étape pour prendre soin de sa peau avant de l’exposer au soleil : l’hydratation. Une étape qu’il ne faut pas négliger au risque d’assécher votre épiderme et de « peler » lors des premières expositions.

Vous pouvez utiliser vos crèmes hydratantes visage et corps habituelles mais il existe également des produits qui ont été formulés spécialement pour aider hydrater et nourrir la peau tout en favorisant un joli bronzage.

L’huile solaire contient des huiles de Germe de Blé et d’Amande douce qui hydratent en profondeur et apporte douceur et confort, même aux peaux les plus sensibles. Et elle favorise le teint halé grâce à l’huile de Sésame, connue pour absorber les rayons UV. Très pratique, elle s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps et les cheveux, avant et après l’exposition au soleil. 

N’oubliez pas la crème solaire

Enfin, ne faites jamais l’impasse sur la crème solaire pour bronzer plus vite. Vous risquez évidemment de prendre des coups de soleil, mauvais pour la santé. Mais surtout, il faut savoir que la crème solaire n’empêche pas de bronzer.

Au contraire, elle permet à la peau de produire de la mélanine un peu plus lentement mais plus uniformément. De plus, votre peau restera hâlée plus longtemps. De quoi faire pâlir d’envie votre entourage jusqu’en octobre !