Autour des yeux, la peau est plus fine que sur le reste du visage. D’où l’apparition précoce de ridules mais aussi la formation de cernes, de poches ou tout simplement l’inconfort de tiraillements dans la journée si la peau est trop sèche.

En règle générale, ces problèmes ne surviennent pas avant 25 ans. A partir de cet âge, vous pouvez commencer à prendre soin du contour de vos yeux.

Parmi tous les produits sur le marché, pas facile de faire un choix. Nous vous conseillons de vous orienter vers des produits Bio, qui ne contiennent pas de produits irritants pour cette zone fragile. Pour le reste, c’est une question de problème à traiter, de goût et de savoir-faire en matière d’application !

Dois-je prendre un soin gel ou un soin crème pour mon contour des yeux ?

La grande majorité des produits de soin pour les yeux ont soit une texture gel, soit une texture crème. Vous pouvez tester les deux pour définir ce que vous préférez, mais en général, les contours des yeux crème conviennent plus aux peaux sèches, sensibles et/ou irritées.

Les textures gels sont plus fraîche et donc décongestionnante. Elles préviennent plus facilement les poches ou les cernes par exemple.

Quel est le bon geste pour appliquer un contour des yeux ?

La texture que vous allez choisir est importante, mais en matière de contour des yeux, l’application l'est encore plus.

N’oubliez pas que vous allez passer sur la zone la plus proche de l’œil. On s’assure donc d’avoir les mains bien propres et sèches avant de commencer. La zone à couvrir étant toute petite, pas la peine d’en faire des tonnes, vous risqueriez de vous retrouver avec du produit dans les yeux ! 

soin contour des yeux

Répartissez votre soin autour des yeux, sous les sourcils et au-dessus de l’os des pommettes. Ensuite, étalez-le rapidement sur tout le contour de l’œil et tapotez rapidement jusqu’à pénétration complète. C’est ce tapotement qui va révéler l’efficacité du produit en activant la micro-circulation sanguine.

Quand vous aurez l’habitude et pour gagner du temps, n’hésitez pas à faire les deux yeux en même temps en synchronisant vos mouvements. Vous réveillerez votre regard en 30 secondes chrono !

J’ai des poches, des cernes ou des ridules, quels sont les actifs les plus efficaces ?

Si vous avez des poches ou des cernes

Les poches et les cernes sont l’ennemi n°1 de beaucoup d’entre nous. Pourtant, elles ne sont pas une fatalité et certains actifs naturels permettent de les atténuer. En respectant bien nos conseils pour appliquer vos soins et en activant la micro-circulation autour des yeux matin et soir, vous arriverez à les estomper durablement.

Préférez toujours une texture gel qui va rafraîchir et drainer votre regard. Ensuite, choisissez un produit contenant de l’hydrolat de Bleuet, qui apaise instantanément les yeux fatigués et gonflés.

Si vous voulez cibler les ridules et les rides

contour des yeux premières rides eclat bio rose de damas hydraflore

C’est souvent autour des yeux qu’apparaissent les premières ridules ! La peau étant plus fine à cet endroit, elle a tendance à perdre plus vite de sa tonicité. Vous pouvez commencer à les prévenir dès 25 ans, notamment en privilégiant les soins contenant de l’acide hyaluronique qui va donner à votre peau à la fois souplesse et fermeté. Dans notre contour des yeux Rose Eclat, nous l’avons associé à la rose de Damas dont la réputation n’est plus à faire en matière de prévention des ridules.

gel contour des yeux rides centella prestige

Pour les peaux un peu plus matures, nous avons formulé un soin Fermeté contenant des cellules souches de Centella Asiatica, actif miracle quand il s’agit de favoriser la production de collagène, de nourrir l’épiderme et de lisser les rides.

Si vous voulez soulager votre peau fine et sèche

contour des yeux et des lèvres peau sensible bio centella

Dans ce cas, il faudra privilégier une texture crémeuse et nourrissante qui contient des huiles protectrices comme l’huile d’Amande Douce ou de Germe de Blé.

Nous avons combiné ces huiles régénérantes aux extraits de Fenugrec et de Centella Asiatica dans un soin adapté à toutes les peaux, véritable allié quotidien pour illuminer le regard dès 30 ans. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez également l’utiliser pour prévenir les premières rides qui apparaissent aux commissures des lèvres.