Une montre pour lui, un bouquet de fleurs ou un parfum pour elle… Et si vous alliez chercher plus loin cette année pour la Saint Valentin ? Parce ce que ce qui importe le plus, c’est sans doute de passer du temps avec la personne que l’on a choisie.

Du cadeau à l’ambiance en passant par un moment privilégié à deux, nous vous proposons nos idées pour faire de ce jour spécial un moment de cocooning juste parfait.

   

Etape numéro 1 : créer une ambiance romantique

huiles essentielles bio

Ce sont les détails qui font la différence entre une soirée réussie et une soirée inoubliable. Vous avez certainement pensé à dresser une jolie table, à cuisiner votre dîner préféré, mais avez-vous réfléchi à l’ambiance olfactive de la soirée ?

Pour se retonifier après la journée, se détendre et se mettre dans une ambiance plus propice aux câlins,  les huiles essentielles sont vos alliés. Nous vous en conseillons trois à diffuser selon votre humeur et vos envies : 

L’huile essentielle Bio d’Ylang Ylang est un peu l’ingrédient magique pour une Saint Valentin romantique. Elle est à la fois revitalisante et relaxante en aidant à l’équilibre nerveux. Parfaite pour débuter les festivités.

- L’huile essentielle de Jasmin agit également comme un tonique. Elle est aussi connu pour favoriser le lâcher-prise, l’attraction, le désir. Elle est idéal pour faire monter la tension d’un cran.

- Enfin, les huiles essentielles à base de poivre comme celle de menthe poivrée sont connues pour être légèrement aphrodisiaques. Si vous avez besoin d’un vrai coup de boost en revanche, rien ne vaut l’huile essentielle de gingembre.

  

Etape numéro 2 : passer un moment complice en amoureux

Se retrouver et passer un vrai moment rien qu’à deux, sans enfants et sans stress c’est un peu le but de la Saint Valentin. Et si vous preniez deux instants de détente et de douceur pour vous retrouver enfin ?

Un bain relaxant pour débuter la soirée en douceur

sels de bain bio

Sels de bain, mousse à profusion, balistiques et gel douche qui sent délicieusement bon, vous n’en ferez jamais trop quand il s’agit de préparer un bain dans lequel on a envie de rester pour toujours. Vous pouvez aussi y glisser quelques gouttes des huiles essentielles dont nous avons parlé plus haut pour y ajouter une note particulière.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous laisser aller délicieusement à deux et à savourer l’instant présent.  

  

Un massage après manger en préambule aux câlins

Après le bain, pourquoi ne pas poursuivre ces moments complices avec des massages donnés et reçus tour à tour.

Côté huile de massage, les senteurs à l’orange sont particulièrement relaxantes et chaleureuses. La suite n’appartient qu’à vous !

huile de massage bio 

Etape numéro 3 : s’offrir une douce attention

Enfin, le cadeau de la Saint Valentin est un incontournable pour se montrer que l’on s’aime et se rappeler cette soirée parfaite. Pour vous faire plaisir et vous cocooner à deux, vous pouvez opter pour un coffret bien-être : huile de massage, bain-douche relax et lotion pour le visage et le corps afin de revivre votre soirée tout le reste de l’année.

Pour elle, les soins Tendresse sont nos préférés. Un démaquillant, une lotion et une crème de soin toute douce pour prendre soin des peaux fragiles. Pour lui, des soins Bio pour le visage à base d’Herbe à Tigres et de Fruit du Dragon.